Méhari Côte d'Azur

façade méhari côte d'azurA sa création à la fin des années 1980, MCDA était une entreprise spécialisée dans la sellerie et les bâches pour Méhari. Ce n’est que petit à petit, pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des amateurs, que la société s’est orientée vers la recherche et le stockage de pièces détachées.

Rapidement cette direction a montré ses limites car près de la moitié du parc Méhari construit roule toujours. Ainsi, MCDA a décidé de fabriquer certaines pièces devenues presque introuvables.

De fil en aiguille – l’habitude de notre métier d’origine sans doute – nous avons décidé qu’en plus de fabriquer de nouvelles pièces nous chercherions à les améliorer afin d’optimiser la durée de vie des véhicules en circulation. Ainsi, les pièces moulées en ABS (acrylonotrile butadienne styrène) qui ont fait toute l’originalité de la Méhari sont traitées anti-UV, ce qui n’existait pas lors de leur conception, les plates formes peuvent être galvanisées et les démarreurs électroniques. Une foule de petits détails qui ne font rien perdre de son cachet d’origine au véhicule mais qui le rende utilisable au quotidien sans peur de le voir se dégrader.

Comme la Méhari est une petite fille de la 2ch, une sœur de la Dyane et une cousine de l’Ami 6 et 8, avec qui elle partage la presque totalité de sa mécanique, nous avons étendu nos compétences en direction de ces modèles. Du coup, nous sommes également devenus experts sur tous ces véhicules avec plus de 2000 références à notre catalogue, des nouveautés et des promotions en permanence ainsi que l’envie de continuer dans le temps.

En venant sur ce site vous partagerez notre expérience et notre savoir faire sur cette gamme de voitures incroyables que sont la méhari, la 2cv, la Dyane et les Ami 6 et 8. Nous l’avons conçu comme un outil pratique au service des passionnés qui veulent que les voitures roulent, pas qu’elles restent sous des bâches ou pire, disparaissent, confinées dans des musées ou à jaunir sur des photos.